• La vie déroule son long fleuve tranquille dans le quartier populaire mais pas si tranquille des « Belles rebelles ». Privé de l’intrépide Tina, le duo Bibi et Jamie ne chôment pas dans son perpétuel combat contre les injustices sociales. Ce qui ne manque pas de leur attirer des ennuis. Surtout lorsque le voisin Babaladji et ses deux encombrantes épouses, Sita et Hadja, s’en mêlent. Heureusement que Yaaba, la grand-mère peu orthodoxe, est là pour apporter sa dose de sagesse, ainsi que les deux grands frères du quartier, Ali Ponré 1er et le Chinois, pour leur secours en cas de besoin. Sauf quand ils sont eux-mêmes en cause.
  • La vie déroule son long fleuve tranquille dans le quartier populaire mais pas si tranquille des « Belles rebelles ». Privé de l’intrépide Tina, le duo Bibi et Jamie ne chôment pas dans son perpétuel combat contre les injustices sociales. Ce qui ne manque pas de leur attirer des ennuis. Surtout lorsque le voisin Babaladji et ses deux encombrantes épouses, Sita et Hadja, s’en mêlent. Heureusement que Yaaba, la grand-mère peu orthodoxe, est là pour apporter sa dose de sagesse, ainsi que les deux grands frères du quartier, Ali Ponré 1er et le Chinois, pour leur secours en cas de besoin. Sauf quand ils sont eux-mêmes en cause.
  • Pour Cheick et Fabiola, l’heureuse perspective de devenir parents vire au drame car Fabiola perd sa grossesse. Pendant le séjour de Fabiola à la clinique, docteur Phil et Zoé font connaissance. Une idylle nait entre les deux, au grand dam de Fabiola qui considère cela comme une forme trahison de la part de Zoé. Phil ayant été son fiancé avant qu’elle n’épouse Cheick, il est hors question pour Fabiola que sa meilleure amie devienne la compagne de Phil. Cheick trouve suspecte l’attitude de sa femme. C’est aussi l’avis de la petite sœur Maya qui supporte mal que Fabiola et Zoé soient fâchées. Elle décide d’organiser une soirée d’anniversaire, prétexte pour réconcilier les deux amies. Mais, le diner tourne au drame quand, piquée au vif par une remarque acerbe de Fabiola, Zoé s’enflamme et dévoile une confidence très sensible concernant Cheick, que Fabiola lui avait confiée jadis. C’est la crise ouverte entre Fabiola et Zoé. De son côté, Cheick est complètement sous le choc car il ignorait ce lourd secret de famille que Fabiola a découvert fortuitement auprès de sa mère : la filiation réelle de Cheick dont tonton Lamine serait en réalité le vrai père géniteur. Entre Cheick et Fabiola, la vie commune est compromise. D’autant plus que l’ex de Cheick, la ravissante Mira, a de nouveau connecté avec Cheick. Malgré les efforts de médiation de sa sœur Maya, Fabiola acceptera-t-elle de se réconcilier avec son amie Zoé ?
  • Six mois plus tard, Fabiola et Cheick sont toujours sans nouvelle de la mère porteuse. Fabiola recueille le petit Papou, fils de sa défunte amie Lucie. Sam retrouve les traces de la mère porteuse qui révèle qu’en fait Cheick n’est pas l’auteur de la grossesse qu’elle porte, un substitution d’éprouvettes lui ayant permis de se faire inséminer avec le prélèvement de son propre mari. Cheick reçoit l’appel au secours de Youl, son ami qui lui a extorqué cinq millions avant de disparaître. Ce dernier est blessé par balle. Cheick retrouve Youl qui avoue que l’argent qu’il a extorqué devait servir à libérer sa nièce des mains de dangereux trafiquants de bébés. Ensemble, ils vont tenter de libérer toutes les filles détenues dans l’usine à bébé. Zoé annonce qu’elle a un nouveau flirt, mais chipote à livrer l’identité de l’heureux élu. Et pour cause : il s’agit du Dr Phil, précédemment fiancé de Fabiola. Celle-ci est choquée. Mais, Maya ne partage pas de l’avis de sa sœur ; elle suspecte Fabiola d’être toujours amoureuse de Phil. Fabiola va-t-elle à nouveau recourir à une mère porteuse ou va-t-elle garder le petit Papou, véritable poux sur la tête du pauvre Cheick qui ne supporte pas ce chenapan ?
  • Docteur Philippe rentre au pays avec sa fiancée Fabiola. Son ami célibataire Cheick les accueille. En cas d’urgence médicale, Phil laisse sa belle en compagnie de Cheick. Mais en rentrant une nuit, Phil constate que Fabiola a disparu, et Cheick avec. Le jeune médecin est ravagé par la douleur de cette double trahison et sombre dans l’alcool. Quatre ans plus tard, Cheick et Fabiola sont mariés mais n’arrivent pas à faire un bébé. Tous les examens médicaux montrent qu’elle ne pourra jamais enfanter. Reste l’adoption. Sauf que sa belle-famille s’y oppose farouchement. Fabiola déprime. Un jour, elle pique une colère en apprenant que son époux a un fils naturel. Après réflexion, elle propose à son mari de récupérer l’enfant. Cheick est tout heureux, mais la mère du petit, fâchée que Cheick l’ait abandonnée avec sa grossesse, exige une compensation financière. De son côté, Fabiola veut tenter une insémination artificielle et prend rendez-vous avec un spécialiste, ignorant qu’il s’agit de Dr Phil. Quand Cheick apprend l’identité du médecin, sa réponse est catégorique : c’est Non !
  • C’est l’histoire de David, élégant entrepreneur quinquagénaire qui aime à mêler l’utile à l’agréable. Une mission de travail devient très vite l’occasion d’une virée avec sa maîtresse. Bien évidemment, Claudia son épouse n’en sait rien. Quoique… A force de soupçons sur les infidélités de son époux, cette jolie jeune femme finit par baisser les bras et se délaisser. Un jour, David doit partir en mission sur un chantier en province. Son comptable lui remet une grosse somme d’argent en liquide destinée à payer ses ouvriers. Mais à l’arrivée, l’argent a disparu de la sacoche. Tour à tour, le chauffeur, puis son fils, ensuite les amis de ce dernier vont faire l’objet d’une enquête, chacun des suspects présentant un mobile apparemment concordant. Chacun nie, mais l’argent reste introuvable. Le plus troublant pour l’inspecteur Konombo qui mène l’enquête, c’est que le fils du chauffeur et ses amis avaient tous un petit projet professionnel et, entre temps, chacun a pu réaliser son projet. Qui est innocent et qui est coupable ? Fatiguée des entourloupes de son mari, l’épouse de David décide un jour de lui donner un… congé de mariage. D’abord incrédule, David compte bien en profiter pour se changer les idées noires et s’éclater avec sa maîtresse. Mais, sa joie est de courte durée car la soudaine coquetterie de Claudia fait naître sa jalousie. Jusqu’où cette femme est-elle prête à aller pour donner une leçon à son conjoint? Avec quelles conséquences sur leur vie de couple ?
  • Omar & Charly sont deux amis qui se battent au quotidien contre la vie chère. Derrière son allure de gros balourd, Omar est en réalité un tendre. Son rêve : rencontrer la jolie demoiselle qui trône sur les panneaux publicitaires du don de sang. Son ami Charly est d’une nature plutôt frêle, mais prompt à chercher la bagarre. Malgré un talent musical certain, il a du mal à trouver un producteur. Quand Charly se met à gratter sa guitare, Omar lui demande souvent de composer une ritournelle pour sa belle. Charly se moque de lui car, même si le miracle se produisait un jour, cette fille magnifique sur la publicité n’aurait aucun égard pour un pauvre gars sans le sou comme lui. Un jour pourtant, le rêve d’Omar va se réaliser : il rencontre enfin la fille de ses rêves. Mais quelle sera la réaction de cette beauté canon face à un looser comme Omar ? Le projet musical de Charly n’avance pas beaucoup malgré les promesses mirobolantes de Lady Di, une promotrice ghanéenne. Seule bonne nouvelle au tableau : la fiancée de Charly attend un bébé. De qui ? interroge ce dernier. Par miracle, le restaurateur malcauseur Pape Diop gagne au Jackpot. Mais comment convaincre ce Sénégalais bon teint, pingre sur les bords, de financer l’album musical de Charly ?
  • Série noire à Koulbi est l’histoire d’un petit village sans histoire, qui devient, du jour au lendemain, le théâtre de meurtres en série. D’abord l’époux de la vendeuse de bière de mil, puis le tenancier de la buvette. Le chef s’apprête à épouser la veuve, ce qui entraîne un conflit qui l’oppose au colporteur. Ce dernier est ensuite retrouvé mort, tué d’un coup de fusil. Le chef est l’objet d’une agression au couteau. A tour de rôle, plusieurs victimes vont tomber sous une main assassine et invisible. Tout le monde se méfie de tout le monde. Une véritable psychose s’installe. Les soupçons passent de l’un à l’autre, attisant les conflits. Pendant ce temps, un jeteur de cauris prédit un avenir sombre pour le village.