parallax background

L'ÉQUIPE


BOUBAKAR
DIALLO

Producteur Réalisateur

MIA
DIALLO

Chargée de Relations publiques

CHARLES.A.
KOUTOU

Conseiller Artistique Réalisateur

PAWENDTAORE
YAMEOGO

Régisseur général

COMPÉTENCES


QUI SOMMES NOUS?QUI SOMMES NOUS?

CINÉMA


Polar, Film historique, Thriller politique, Sujet de société, Les Films du Dromadaire abordent tous les domaines, traitent tous les sujets de la société africaine d’aujourd’hui.

QUI SOMMES NOUS?QUI SOMMES NOUS?

TÉLÉVISION


Le format et la périodicité des séries sont particulièrement adaptés à la télévision. Nous travaillons en partenariat avec les chaînes nationales (RTB, RTI, BF1, etc.) et internationales (Canal+, A+, TV5MONDE, etc.)

QUI SOMMES NOUS?QUI SOMMES NOUS?

PUBLICITÉ


Spots publicitaires ou institutionnels. Nous répondons efficacement aux besoins des décideurs gouvernementaux, économiques ou associatifs.

QUI SOMMES NOUS?QUI SOMMES NOUS?

DOCUMENTAIRES


Documentaires et films institutionnels. Nous réalisons vos projets et vous apportons en amont notre expertise pour l’écriture des scénarios.

La démarche du Dromadaire


1

A la faveur de la mise sur le marché des caméras numériques professionnelles de première génération, nous avons pris le pari de proposer des films low budgets afin de répondre à l’attente d’un public cinéphile amateur de contenus africains.

2

En misant sur le financement local (institutionnel et commercial), nous avons utilisé le levier du placement de produit pour réaliser deux long-métrages ‘’populaires’’ par an.

3

Nous avons choisi d’axer nos premières réalisations sur le genre comédie afin de capitaliser l’accueil très euphorique du grand public. Ce qui n’a pas manqué de susciter des vocations au seins des jeunes réalisateurs.

4

Avec cette renommée acquise, nous avons pu intéresser les guichets classiques de financement du cinéma, mettant ainsi un pied à l’étrier de la coproduction avec des comédies plus ambitieuses ainsi que des films d’auteur. Notre ambition affichée est d’œuvrer, avec le CNC local et les autres producteurs, à l’émergence d’une industrialisation du 7e art au Burkina Faso et dans la sous-région.