LOGO DROMADAIRELOGO DROMADAIRELOGO DROMADAIRELOGO DROMADAIRE
  • ACCUEIL
  • NEWS
  • QUI SOMMES NOUS?
  • RÉALISATIONS
  • CONTACT
✕
Le Dromadaire honoré
10 mars 2009
Une série, un film
15 décembre 2009

Coeur de lion en compétition

Le Dromadaire à Yaoundé.

« Cœur de lion », des Films du Dromadaire, est en compétition officielle long-métrage au festival Écrans Noirs à Yaoundé, au Cameroun. En marge des projections cinématographiques de cette 13e édition du festival dirigé par Bassek Ba Kobhio, le réalisateur Boubakar Diallo sera amené à intervenir dans le colloque organisé autour du thème : « Cinéma et Economie: faut-il industrialiser le cinéma africain? ».

Parallèlement au film en compétition, deux autres long-métrages du Dromadaire, « Sam le caïd » et « Mogo-Puissant », feront l’objet de projections grand public en plein air, à Yaoundé durant cette semaine cinématographique du 30 mai au 6 juin 2009.

Un Dromadaire sahélien bientôt au Maghreb.

Après Yaoundé, le Dromadaire va se hâter lentement vers Khouribga, au Maroc, où son dernier film « Cœur de lion » est en compétition officielle long-métrage. Cette 12e édition du Festival du cinéma africain de Khouribga se tiendra du 18 au 25 juillet 2009 dans le royaume chérifien.

Partager
© Copyright 2004-2023 Les Films du Dromadaire par ONCLICK AFRIK