En direct sur les écrans de la RTB ce vendredi 2 mars 2007 à partir de 21 heures Série noire à Koulbi, un feuilleton de 30 épisodes de 18 mn écrit et réalisé par Boubakar Diallo et proposé par Les Films du Dromadaire.
Le gala de lancement sera placé sous le parrainage de M. Dramane Konaté, secrétaire général de la Commission nationale de la Francophonie.
Présentation : Grâce au soutien du Ministère français des Affaires étrangères et de l’Agence internationale de la Francophonie, les films du Dromadaire ont produit un feuilleton policier africain intitulé « Série noire à Koulbi ».
D’abord l’époux de la vendeuse de bière de mil, puis le tenancier de la buvette. Le chef s’apprête à épouser la veuve, ce qui entraîne un conflit qui l’oppose au colporteur. Ce dernier est ensuite retrouvé mort, tué d’un coup de fusil. La série noire continue. Le chef lui-même fait l’objet d’une agression au couteau.
A tour de rôle, plusieurs victimes vont tomber sous une main assassine et invisible. Tout le monde se méfie de tout le monde. Une véritable psychose s’installe. Règlements de compte, crimes passionnels, ou actes de cupidité ? Les soupçons passent de l’un à l’autre, attisant les conflits de personnes au sein du village. Pendant ce temps, un mendiant handicapé, jeteur de cauris, prédit un avenir sombre pour le village…